La kinésiologie dynamique est une technique de détection effectuée par l’intermédiaire d’un test musculaire qui agit comme un « détecteur de mensonge » pour aller identifier une émotion qui est la cause d’un traumatisme qui nous empêche de nous déployer au quotidien dans notre vie.
Ce test musculaire fait appel à la « science de la bioélectricité » (circulation de l’énergie dans notre corps). Nous allons obtenir une réponse du corps. C’est une façon d’interroger le corps de manière holistique sur tous les plans de l’être et leur interaction entre eux.
Nous allons chercher où l’énergie est bloquée, et connaître l’état énergétique de la personne.
Par la prise de conscience d’un ou de plusieurs blocages, nous allons commencer à aller vers une harmonisation de votre corps. Par la suite, des méthodes psycho-énergetiques nous permettront de travailler sur ce déploiement d’harmonisation (au moyen de méthodes comme l’EFT, EMDR, EMI, BrainSpotting,…).
A la fin de chaque séance, vous repartez avec une phrase précise en lien avec le blocage trouvé. Cette phrase sera la clé du travail qui vous sera demandé de faire durant une période d’au moins un mois.