En prenant soin régulièrement de votre peau par des exfoliations, vous allez l’aider à se régénérer et à se débarrasser de ses imperfections. Dites adieu aux peaux mortes, teint terne, marques de fatigue, tâches en tout genres, imperfections,… En quelques gestes et quelques minutes, la peau retrouve netteté, fraîcheur, douceur et un bel éclat. Et elle sera plus réceptive aux soins que vous utiliserez par la suite.
Essayez de vous programmer un moment rien qu’à vous pour votre gommage une à deux fois par semaine, de préférence le soir, avant de vous coucher.
L’action mécanique du gommage enlève les couches de cellules mortes de la peau, la nettoie en profondeur et stimule la micro-circulation sanguine. Alors pourquoi le pratiquer le soir ? Car c’est pendant la nuit que la régénération cellulaire va s’effectuer. Votre peau se repose aussi et elle bénéficie au mieux du soin.
Voici deux recettes de gommages hebdomadaires, conseillées par Julien Kaibeck :
Faire peau neuve: Gommage 1:
Le premier gommage de la semaine est mécanique (déconseillé si vous souffrez d’acné, de rosacée ou de couperose aiguë). Il se pratique avec un mélange dont les grains doivent être très fins et très réguliers.
Mélanger :
– une cuillère à café de bicarbonate de soude
– une cuillère à café d’huile d’argan
Avec la pâte obtenue, on masse le visage de l’intérieur vers l’extérieur, sans frotter ni appuyer. Les manœuvres répétées se font très douces comme des caresses ; c’est très important pour ne pas abîmer la peau. On masse son gommage pendant 2 minutes au moins, et on peut insister sur les rides du front ou de la bouche en pratiquant de petits mouvements circulaires au doigt. On n’appuie jamais, on laisse les grains et l’huile frotter délicatement la peau de façon égale et répétée. C’est cela le secret. Au final, on rince abondamment. La peau est douce et le teint égal.
Faire peau neuve: Gommage 2:
Le deuxième gommage de la semaine peut être enzymatique, c’est-à-dire capable d’agir tout seul grâce à l’acidité, sans action mécanique.
Mélanger :
– une cuillère à café de citron pour les acides de fruits,
– une cuillère à café de yaourt brassé pour l’acide lactique,
– une cuillère à café de miel.
La préparation liquide s’applique au pinceau sur le visage, surtout pas dans les yeux.
On laisse poser 15 longues minutes. Cela picote un peu.
On rince alors à l’eau avant de sécher et d’hydrater correctement avec un hydratant adapté et naturel. Cette exfoliation douce égalise le teint et stimule le renouveau cellulaire. C’est tout bénéfice pour un visage plus jeune.
0